html web templates

Compare-taux

Renégociation de prêt immobilier à Argentan - Renégociation de crédit immobilier à Argentan

Protitez des meilleurs taux !

Renégociation de prêt immobilier à Argentan - Renégociation de crédit immobilier à Argentan

Renégociation de prêt immobilier à Argentan 

Renégocier son prêt immobilier consiste à demander à son banquier de baisser le taux du prêt qu'il vous a accordé.

Il s'agit donc d'une négociation que le banquier est en droit de refuser. Par contre, en refusant de baisser son taux nominal, votre banquier prend le risque de vous voir changer de banque et partir à la concurrence.

Comment savoir si la renégociation de crédit immobilier est la meilleure solution pour vous ? COMPARE-TAUX peut facilement répondre à cette question, chiffres à l'appui. Nous pouvons réaliser une simulation qui vous aidera à choisir la solution la plus pertinente.  

Avantages d'une renégociation de prêt immobilier à Argentan

Renégocier son prêt immobilier auprès de son banquier offre les avantages suivants :

  • si le banquier accède à votre demande, votre taux de crédit va baisser. Votre prêt immobilier vous coûtera donc moins cher. Vous pourrez choisir de demander une baisse du montant des mensualités, ou une réduction de la durée des remboursements en conservant les mêmes mensualités ou les deux ; 
  • les frais liés à une renégociation de prêt immobilier à Argentan sont très inférieurs à ceux d'un rachat de prêt (pas de frais de garantie, pas de frais de remboursement anticipé) ; 
  • l'opération est très simple à mettre en place. Un simple avenant au contrat initial suffit. 

Avant de solliciter une renégociation de prêt immobilier à Argentan, nous vous conseillons de prendre contact avec Compare-Taux. Une simple simulation gratuite permettra d'identifier l'opération la plus avantageuse pour vous : la renégociation ou le rachat de votre prêt.

Notre simulation est totalement gratuite et ne vous engage à rien ! 

Inconvénients d'une renégociation de prêt immobilier à Argentan

Pour vous consentir votre prêt immobilier, votre banquier s'est autofinancé auprès de la BCE (Banque Centrale Européenne). Pour lui, accepter de baisser son taux serait synonyme de perte de marge et parfois même d'opération blanche si les taux ont fortement baissé. 

Le dilemme, pour votre banquier et que s'il ne fait rien, vous risquez de partir à la concurrence. Alors, il est possible qu'il fasse un geste pour vous être agréable. Mais ce geste sera très inférieur à celui d'une autre banque qui, elle aussi, profitera de la baisse des taux pour emprunter à un taux très intéressant.

Autre inconvénient de la renégociation de crédit immobilier à Argentan. Cette opération permet d'obtenir une baisse du taux d'intérêt, mais ne modifie aucunement le coût de l'assurance. Si vous avez accepté la proposition d'assurance de votre banque, vous avez signé un contrat "groupe". C'est-à-dire une assurance très coûteuse... Dans ce cas, le rachat de votre prêt immobilier par une autre banque permettrait d'obtenir un taux de prêt plus intéressant et de négocier avec un assureur externe, ce qui, là aussi vous permettrait d'économiser des milliers d'euros. 

La pertinence d'une renégociation de prêt immobilier à Argentan

Si vous hésitez entre renégociation de prêt immobilier à Argentan et rachat de prêt immobilier à Argentan, le meilleur moyen est de nous contacter. Nous établirons une simulation de chacune des opérations en tenant compte des frais supportés et nous pourrons vous désigner l'option la plus pertinente.