best free website templates

Compare-taux

Rachat de prêt immobilier à Argentan

Profitez vous aussi de la baisse des taux !

Rachat de prêt immobilier à Argentan - Rachat de crédit immobilier à Argentan

Rachat de prêt immobilier Argentan 

Simplifiez vos démarches en vous faisant assister par un courtier en rachat de prêt immobilier à Argentan :

Faire racheter son prêt immobilier par une autre banque peut être une option très profitable. Le meilleur moyen de le vérifier est de demander à Compare-Taux de réaliser une simulation.

Cette analyse financière vous permettra d'entrer en possession de chiffres réels, basés sur les propositions de nos partenaires financiers et d'assurance. Ainsi, vous pourrez quantifier les économies réalisées grâce à votre rachat de crédit immobilier à Argentan

Quand demander un rachat de prêt immobilier à Argentan ?

Le rachat de prêt immobilier à Argentan consiste à demander à une nouvelle banque de vous prêter le montant du capital restant dû, de votre prêt immobilier en cours de remboursement. L'intérêt de l'opération, surtout si elle est conduite par un courtier, est d'obtenir une baisse du taux d'intérêt, mais aussi l'optimisation financière de toutes les autres composantes du prêt : assurance emprunteur - frais de dossier - frais de garantie - etc.

La baisse du taux affectant directement le montant des intérêts à payer, il vaut mieux racheter un prêt immobilier le plus tôt possible. En effet, les premiers remboursements sont essentiellement composés d'intérêts, le capital remboursé étant très anecdotique.

C'est donc pendant le premier tiers de la durée de remboursement que cette opération produira les meilleurs bénéfices.  

Les frais concernant un rachat de prêt immobilier à Argentan

Un rachat de crédit immobilier à Argentan va entraîner le paiement des frais suivants : 

  • indemnités de remboursement anticipé : elles représentent 6 mois d’intérêts à suivre au moment de la demande et sont plafonnées à 3% du capital restant dû. 
  • les frais de garantie : un nouvel emprunt ce sont de nouvelles garanties. Si votre garantie actuelle est constituée par la caution d'un établissement tel que le Crédit Logement, vous récupérerez 75% des fonds versés lors de la souscription du premier prêt. Cette somme vous permettra de financer la nouvelle garantie.
  • les frais d'assurance : si l'assurance du prêt actuel était une assurance de groupe, la prise d'une assurance externe vous permettrait d'économiser une somme importante. 
  • les frais de dossier : chaque banque perçoit des frais de dossier. Le courtier pourra, dans certains cas, négocier leur montant. 

Le montant total des frais supportés par une opération de rachat de crédit immobilier à Argentan est important. Pour compenser ses frais, certaines conditions seront requises. Nous allons les passer en revue au paragraphe suivant.

Conditions d'un rachat de prêt immobilier à Argentan réussi

Les frais liés à un rachat de prêt immobilier sont relativement importants. Pour que l'opération demeure rentable les conditions ci-dessous doivent être réunies :

  • La durée de remboursement restante du prêt à racheter doit être supérieure à la durée écoulée, afin de couvrir les frais de votre rachat de prêt immobilier à Argentan.
  • le gain en terme de taux doit être au moins égal à 1%.  
  • le capital restant dû doit être au moins égal à 80 0000 euros.


IMPORTANT : Les frais d'une opération de rachat de crédit immobilier à Argentan seront totalement intégrés au capital à refinancer. Vous n'aurez donc aucune avance à faire. Vous ne serez aucunement obligé de puiser dans votre épargne.